Naesty
5C combo
le 03/02/2013 14:07
Bonjour à tous j'aimerai vous exposer une liste d'EDH combo, cette liste s'inspire grandement des liste hermit.
Ce dernier étant ban j'ai essayer de trouver un mécanisme le remplaçant, le deck est clairement moins fort puisque la combo ne se base plus sur une seule et unique carte.
Je ne sais pas du tout si cela peut être jouer dans un contexte compétitif ou non je ne connais que peu le méta donc je viens ici vous demander conseil sur les cartes a rajouter à enlever, discuter un peu de la combo.

Il est clair que le deck est sensible a la hate grave

La combo se base donc sur Necrotic Ooze, Druidesse dévouée, Doyen pointecoup et Entassemanne

Je présente la liste :

Http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?322107

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SteveAf1
le 04/02/2013 10:24
Monter un deck combo en EDH c'est sympa, mais celle que tu proposes semble un peu difficile à mettre en place, et ton pack repose sur ces 4 cartes, en cas d'accident, tu remballes^^

Je te link un de mes decks dans lequel je joues plusieurs combos:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?319501

Première combo:
Cette combo permet de faire wrath chez ton adversaire.
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=71919

Deuxième combo:
Celle ci te fais gagner instantannément.
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=71847

Troisième combo:
Une combo très simple, qui te donne mana infini (win sur éclair de génie)et une créature infini/infini.
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=66960

Pour alimenter ton cimetière et lancer tes combos:

Survie du plus apte
Entomb
Horrible récupération
Alchimie interdite
Intuition
Soif de connaissance
Recherche compulsive
Buried Alive

Il est important d'avoir plusieurs moteurs pour alimenter et sortir rapidement une combo qui te fait gagner car comme beaucoup de jeu combo, tu es peu armé pour défendre face à un jeu aggro et il faut également passer sa combo contre contrôle pour lequel tu ne présente que peu de menaces sérieuse dans les premiers tours.

Je sais pas si ce que je t'écris te servira, si tu veux plus d'infos, pas de soucis.
Anjea
le 04/02/2013 13:03
Ta troisième combo ne donne pas mana infini, seulement une créature infini/infini, ce qui n'est pas super folichon sur une vanilla ^^
SteveAf1
le 04/02/2013 13:27
C'est la première qui donne mana infini, pardon, mais une créature infini/infini potentiellement au tour 3, on a vu pire, sur un mal entendu^^
Naesty
le 04/02/2013 22:10
La combo ne repose pas sur plus de cartes que les tienne ^^' c'est exactement le même principe mais le but du deck c'est de se meuler au cephalide, on pourrait dire que c'est lui le gros combo puisque une fois tout au cim retour de l'effroi sur le limon et c'est win (seul un counterspell sur retour de l'effroi empéche de gagner une fois tout au cimetiere )car le limon sur table la priorité ne reviendra pas a l'adversaire avant que des milliers de dommages soient dans la pile
Anjea
le 05/02/2013 9:01
Citation :
(seul un counterspell sur retour de l'effroi empéche de gagner une fois tout au cimetiere )


Trickbind c'est fort aussi ! (enfin faut l'antibête ou bounce, ou whatever qui va avec ofc sinon ça recommence au tour d'après)
Blue Sun's Zenith aussi, c'est un poil plus cher mais nettement mieux qu'un counterspell, ça fait gagner au passage plutôt que de devoir gérer la genèse d'ici ton prochain tour.

Enfin, on est d'accord qu'une fois tout meulé t'as de bonnes chances de sorties mais faut cruellement manquer d'imagination pour dire que counterspell est la seule solution. Sinon, en EDH duel, counterspell et consoeur est très très présent. T'arrives à passer au travers avec le peu de contre/discard que tu joues (en y intégrant les silences) ?

Sinon, une question très bête, peut être, mais pourquoi Pull from Eternity ??? enfin, y a d'autres cartes que je trouve discutables (voir très discutables), mais celle là elle me choque juste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Anjea
le 05/02/2013 9:08
Tlm en EDH joue des anti cimetière... donc Pull from eternity permet de remettre au cimetière une carte clef que ton adversaire aura exilé.
Anjea
le 05/02/2013 9:20
ouais enfin, la plupart des antiyards exilent plusieurs cartes et suffisent a ruiner ta combo malgré un pull.
Enfin, j'arrive pas vraiment à voir la situation qui justifie cette carte.
SteveAf1
le 05/02/2013 9:22
Chez moi 2 et 3 < 4... et toutes mes combos ne comptent que 3 cartes max^^ Donc oui, cette combo est peu viable car repose sur un nombre de carte (trop) important. Les meilleures combos reposent sur 2 cartes et jusqu'à 3 c'est acceptable. Au delà, aucun chance que cela soit viable en milieu compétitif. Pour jouer entre amis, ta combo suffira, mais n'en demande pas plus à ces cartes^^

Je connais bien Cephalid breakfast, mais tu joues pas Shamane en-Kor (dommage...) et tu ne joues qu'une carte de chaque, qui réduit beaucoup tes chances de sortir ce MOTEUR (et non combo^^) à combo.

Jouer une seul combo est très risqué, tu n'es pas à l'abri d'un accident...

Pourquoi tu joues:

Noble hiérarche
Birds of Paradise
Messager des pensées
Bandemage qasali
Gaddock Teeg
Saffi Eriksdotter
Meneuse de la griffe
Sutureur de destin
Nicol Bolas
Dragon tyran
Mox de chrome
Mox de diamant
Pétale de lotus
Jambières d'éclair
La Genèse

Je vois pas ce que ces cartes apportent pour atteindre TA condition de victoire et elles n'apportent pas de condition de victoire alternative. J'ai surement raté un truc que tu as vu, mais j'ai besoin de comprendre.

PS: soit je l'avais pas vu, soit cela a été modifié, mais ton nombre de land est impossible dans un jeu combo qui, plus que quiconque, doit poser land à chaque tour... en dessous de 37-39 lands, tu ne pourra jamais faire de games sympas régulièrement.
Anjea
le 05/02/2013 9:23
Bon, après réflexion, elle permet de te remettre tes flashbacks dans ton yard donc pourquoi pas, mais en défense a l'antiyard je vois toujours pas

PS : pourquoi y a 20 min de décalage horaire entre le monde réel et magic ville ?
Naesty
le 06/02/2013 11:57
@SteveAf1 , alors shaman je n'y avait pas du tout pensé il est vrai ensuite pour les cartes cités, il y a des accelerateur, bandemage et gaddock sont la pour se protéger de certain spell ou arto/enchant (tormod ligne ley ...)

Pour ce qui est de bolas ou de tyran , ils servent de plan B puisque le commander est Scion et que 21 point de commander ca fait gagner la game je ne me repose donc pas que sur ma combo même si c'est la strat principal.

Sutureur c'est une bete qui peut servir a flashback dread.

@Anjea : Pull peut aussi servir a remettre un dread return contré dans le cim
SteveAf1
le 06/02/2013 12:20
Ca veut dire que tu sacrifierai 6 creatures pour en renvoyer une...

Ton deck est vraiment pas optimisé et trop de cartes polluent une éventuelle sortie combo et idem pour un improbable kill au général.

En fait, ton jeu est construit à 80% en fonction de ce que tu pourrait rencontrer (sans tenir compte vraiment du méta actuel) et 20% pour atteindre une condition de kill.

J'aime bien les explications sur la présence d'une carte: "c'est une carte qui peut servir à..." je crois que je disais ça jusqu'en 1995-96 et après j'ai construit des vrai jeux... ;)

Les jeux qui sont compétitifs ont des ratios complètement inverses et ils jouent des lands, si tu construis tes jeux en faisant : 1 land ; 2 spells tu n'ira pas loin et tes jeux sortiront jamais (sauf si tu triches en stackant ton pack...)
Anjea
le 06/02/2013 13:03
Citation :
@Anjea : Pull peut aussi servir a remettre un dread return contré dans le cim

ouais c'est un peu ce que j'en avais conclu la :
Citation :
Bon, après réflexion, elle permet de te remettre tes flashbacks dans ton yard donc pourquoi pas

Mais je trouve vraiment pas que ça soit suffisant pour autant (negate pour protéger ton dread, ou animate dead tout simplement me semblent juste plus forts/polyvalents que pull)

Je suis d'accord avec Steve que 33 lands c'est en effet bien peu. Ca va donner que tu vas faire régulièrement des mulligans ou tu vas jeter toute ta main juste pour choper des lands. Après vu ta curve, je pense que j'en jouerai plutot 35-36 que 37-39, mais certainement pas 33.
SteveAf1
le 06/02/2013 13:48
En regardant QUE la curve, tu as raison, 35-36 peuvent sembler suffisant, mais si tu veux gagner de temps en temps, il faut pas oublier que souvent il faudra jouer 2 spells dans le tour où ta combo peut sortir et si tu manques des lands drop, gagner sera qu'un doux rêve...

39 serait trop, je l'accorde volontier, mais 37 serait un bon début et si malgré cela le deck a tendance à faire des mulligan, monter à 38 n'est pas impossible, y a tellement de slot possible à remplacer...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/02/2013 17:34
pour alimenter le cimetière y a oath qui est pas dégueu... D'ailleurs c'est la base des 5cc combo qui utilise le grave. Sinon comme combo classique en 5cc y a twin exarchs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.